Nous savons qu’il est possible de construire des sociétés soutenables au Nord comme au Sud, dans lesquelles l’Homme vit en harmonie avec la Nature. Pour que cette transition soit juste socialement, elle implique de réduire la surconsommation des plus riches pour que chacun puisse répondre à ses besoins fondamentaux et vivre dignement.
Oui, l’agriculture biologique peut nourrir l’humanité ! Mais une planification et des arbitrages sont indispensables pour préserver les terres fertiles de l’extension des villes, restaurer des espaces naturels ou gérer, plus écologiquement, les forêts, les océans et les sols agricoles.
Le poids des multinationales et de la sphère financière est un obstacle à la transition écologique et à la progression des droits. Au Nord comme au Sud, nous soutenons les luttes de celles et ceux qui s’opposent au pillage des biens naturels et nous soutenons la convergence des alternatives pour construire un autre modèle économique.
Toutes les cinq secondes, l’Humanité extrait l’équivalent, en poids, d’une tour Eiffel. Cette course à l’exploitation des ressources naturelles et fossiles est en train de déstabiliser dangereusement le climat et de dégrader de nombreux écosystèmes. Et si on arrêtait la fuite en avant ?
Nucléaire, OGM, nanotechnologies.... ces technologies impliquent des risques inacceptables mais sont imposés, sans débat démocratique, aux citoyens au nom du progrès. Nous refusons l’instrumentalisation de la science et le mythe du technoscientisme qui réglerait la crise écologique.
Lors de la visite du président français en Inde, EDF a signé un accord portant sur le projet de centrale à Jaitapur qui doit devenir la plus grande centrale nucléaire au monde, avec 6 réacteurs EPR. Ce projet se heurte à la population locale et a un défaut majeur : il se situe dans une zone...sismique (...)
Lire la suite Platform Femmes Puma Sandal Sandales Nero
Aux côtés des militant.e.s et associations, les Amis de la Terre France appellent au rassemblement devant les préfectures ce 22 février 2018 à 18h, suite à l’expulsion des opposants au projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Ils dénoncent l’opération de communication menée par Sébastien (...)
Lire la suite
Une concertation est actuellement en cours sur un projet d’EDF menée par sa filiale RTE. Il consiste à établir une double ligne électrique sous marine entre la France et l’Espagne au travers du golfe de Gascogne. Nous vous demandons de participer à cette concertation. Nous pensons que ce projet (...)
Lire la suite